Créations (Suite....)

Fauteuil Enfant  "Welford"

Le siège enfant Welford Après avoir exploré les lois de l’éclairage avec la création de luminaires mêlant innovation, inspiration design, savoir-faire artisanal et techniques de pointe, les créateurs de 7iD ont cette fois décidé de concevoir une pièce de mobilier. Lumière sur le siège Welford, un fauteuil pour enfant qui s’inscrit désormais dans le petit monde du prototypage. La première rencontre avec le fauteuil Welford fait appel aux sens et plus particulièrement au regard et au toucher. Happé par le contraste des matériaux, la douce chaleur du liège et la beauté froide du plexiglas, le visiteur a rapidement l’impérieuse envie d’explorer l’objet en entrant en contact avec la matière. Ce qu’il fait… Les expressions se bousculent alors pour exprimer la dualité mais aussi la complémentarité et la complicité qui unit les différents corps du fauteuil. Welford s’impose encore une fois comme le trait d’union entre : le naturel brut et le synthétique lisse, le chaud et le froid, le mat et le brillant, l’épaisseur et la finesse, les arrêtes vives et les angles arrondis, la découpe laser et le travail manuel, etc. Un trait d’union matérialisé graphiquement par un assemblage tenon mortaise traditionnel Pensé et conçu ici pour accueillir une hauteur d’enfant (pas plus 1,20m idéalement), le fauteuil Welford se révèle à la fois intemporel et résolument moderne. Il s’inscrit dans un nouveau courant design où forme et fonction ne forme qu’un !

Lampe  "Lin- Go"

Conçue après le fauteuil Welford et avant la table G2 ancrés dans le sol, la sixième création "7ID" nous fait quitter la terre ferme et nous invite à approcher l'espace.

De conception très aérienne, ce luminaire n'est pourtant pas sans évoquer le milieu "industriel" et ses structures rectilignes. Seulement en apparences, car les matériaux utilisés sont des plus chaleureux.

 

L’ossature des quatre modules rectangulaires est en carton renforcé résistant, que vient épouser une superposition de 4 couches de toile de lin certifiée bio recouverte d'une résine, également bio pour 50 % de sa composition.

 

Ainsi, le luminaire Lin-Go doit son nom d'une part à sa matière principale, et d'autre part à sa faculté de ne pas rester statique. En effet, ses modules relativement légers procurent une subtile mouvance qui suit le rythme de la vie quotidienne d'une maison. Par ce côté, le luminaire peut d'ailleurs rappeler les mobiles enfantins qui égaient les chambres à coucher des plus jeunes. Les quatre blocs sont dimensionnés dans un souci d'équilibre et de façon à obtenir une forme progressive, de la plus étirée au sommet à la plus rétractée à la base. Ceci dans le but de casser une symétrie qui aurait été trop austère. Les leds utilisés ont été sélectionnés pour leur luminosité efficace et diffuse à la fois.

La suspension Lin-Go séduira les acquéreurs qui souhaiteront apporter une note très "spatiale" à leur intérieur. On ne peut pousser les murs, mais pourquoi pas les plafonds...

Table Basse  "G2"

La 7ème création "7ID" continue sur la lignée de la conception de mobilier, précédemment inaugurée par le fauteuil pour enfants "Welford". Modulable, la table basse carrée G2 a été conçue pour satisfaire à l'aménagement de tout type d'espaces intérieurs. Ainsi, le plateau de la table en bois huilé, entouré d'un champ en matériau souple antichoc, est complété de 4 pieds en métal, qui évoquent l'origamie. Ces derniers sont soit escamotables, conférant à la table un duo contemporain de matières et de couleurs, soit détachables par simple glissement horizontal, offrant ainsi une surface utile optimale sous forme de dessertes mobiles. Dans le plateau, un espace de rangement saura accueillir petits objets et lectures diverses.

 

Côté technique, la table fermée mesure 83 cm de côté et 33 cm de hauteur, et chaque pied mesure 33 cm de côté. L'épaisseur du plateau de seulement 10 cm ajoute à la légèreté de l'ensemble. Les pieds en métal thermolaqué sont disponibles dans tous les coloris souhaités, procurant ainsi plus ou moins de contrastes avec la teinte naturelle du bois.

 

Idéale dans un salon d'aujourd'hui, la table basse G2 permet de s'adapter aux différents rythmes de la vie quotidienne, en se calant posément, ou en se développant lors de réceptions improvisées.

Table Ronde "Onde"

Table ONDE

 

Après la table G2, l'équipe 7 iD a décidé de prendre de la hauteur. Avec cette fois en ligne de mire une table pour partager les repas et autres moments de convivialité.

Une table ronde (qui pour 7iD est idéale) évolutive permettant d'accueillir entre 4/5 personnes dans sa configuration de base, et jusqu'à 8/9 convives une fois agrandie. La première particularité de cette création réside en l'extension : celle-ci est circulaire, et non traditionnellement angulaire.

Par l'emboitage de 6 rallonges en arcs de cercle, le plateau conserve sa forme parfaitement ronde.

Enfin, le côté pratique va encore plus loin avec leur mode de rangement.

En effet les rallonges viennent ce placer directement dans le piètement, donc plus  besoin de courir après celles-ci dans un  endroit inapproprié!

En position grande table, la forme du pied métallique ainsi degagé, évoque un arbre posé.. celle d'un chêne, essence sélectionnée pour la réalisation du plateau.

 L'effet d'un caillou jeté dans l'eau a donné son nom à cette huitième création : ONDE. Son design et son ingéniosité lui ont valu d'être sélectionnée pour une Emission de télévision. Une issue autant inattendue que gratifiante... Alors longue carrière à la table ONDE... de choc !!!  ;-)